Actualités

Zoom sur l’accompagnement

sandy video

Vous souhaitez recruter ou former des techniciens afin de dynamiser votre entreprise ? GRDF, le GEIQ BTP Hauts-de-France et les acteurs de l’emploi et de la formation de la Région, vous accompagnent !

9 ans. C’est le temps que durera encore l’opération « Changement de Gaz » dans les Hauts-de-France. Ainsi, d’ici 2029, ce ne sont pas moins de 2 500 techniciens qualifiés qui devraient intervenir pour le bon déroulement de l’opération. Ce projet peut donc permettre aux entreprises de la région souhaitant non seulement participer au projet, mais également dynamiser leur activité ainsi que celle de la filière installation et maintenance, de recruter et former de nouveaux techniciens.

Gagnant-gagnant 
Pas de doute : l’opération « Changement de Gaz » est une belle occasion de création d’emplois pour les entrepreneurs des Hauts-de-France, les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion. Et ce, notamment grâce aux accompagnements dédiés à la formation et l’intégration des nouvelles recrues prévus dans le projet.
En effet, pour favoriser le développement des effectifs et valoriser ces métiers d’avenir plein d’énergie, GRDF et les acteurs du dispositif emploienergieavenir.fr ont pensé à tout ! Le GEIQ BTP Hauts-de-France – Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification dans le Bâtiment et les Travaux Publics – en étroite collaboration avec la Région et les partenaires de l’emploi et de la formation, assure un accompagnement clé pour les entreprises d’installation et de maintenance, dans le recrutement et la formation de nouveaux salariés. Un rapport gagnant-gagnant donc !

Les candidats laissent leur coordonnées et le GEIQ les recontacte pour les profiler
Un accompagnement sur mesure
Cette mobilisation de l’ensemble du réseau professionnel des Hauts-de-France a pour objectif d’identifier les entreprises intéressées pour s’investir dans le projet « Changement de gaz » et de cibler leur besoin en termes d’effectif, afin d’y répondre tout en stimulant leur activité sur le long terme.  
Plus concrètement,  les candidats renseignent leurs coordonnées sur le site emploienergieavenir.fr et le GEIQ les recontacte afin de les présélectionner et mettre en relation les entreprises avec des candidats volontaires et sérieux, expérimentés ou non, en cursus scolaire professionnel ou non, que ce soit pour devenir technicien énergétique en maintenance, technicien en montage, inventoriste… Aisance relationnelle, capacité d’adaptation et d’organisation, sens du service client, mobilité, sont autant de critères de présélection des postulants pour vous assurer, à vous entrepreneurs, un recrutement fiable.
 
Retrouvez toutes les informations sur l’accompagnement mis à votre disposition dans cette vidéo :